mardi 10 janvier 2012

Marzouki au 44ème festival international du Sahara à Douz

Marzouki au 44ème festival international du Sahara à Douz et visite Kébili
NEWS, POLITIQUE | SDIRI WAFA | 23 DÉCEMBRE, 2011 À 09:46

Dans une allocution prononcée, jeudi 22 décembre 2011 dans l’après midi à Douz, à l’ouverture de la 44ème édition du festival international du Sahara , Moncef Marzouki, président de la République a souligné l’importance pour le peuple tunisien, de prendre conscience de l’importance des défis qui attendent le nouveau gouvernement.
Le président a relevé que le sit-in est un droit légitime pour tous les citoyens mais doit se tenir de manière civilisée sans entrave ni arrêt de la dynamique économique afin que la Tunisie puisse surmonter cette étape difficile.
Dans la matinée, Marzouki s’était rendu à Kébili où il a été, chaleureusement, accueilli par les citoyens de avant de tenir au siège du gouvernorat, trois réunions successives.
La première réunion a regroupé les représentants des familles des martyrs et des blessés de la Révolution qui ont réclamé la réouverture des dossiers de leurs enfants, la création de commissions spécialisées représentant l’ensemble des régions afin de rendre hommage aux familles des martyrs et blessés, réparer les dégâts subis par leurs enfants et demander des comptes à leurs meurtriers.
Le président de la République a consacré la deuxième réunion à l’écoute des préoccupations des jeunes sans emploi de la région qui compte 14 mille chômeurs dont 9 mille diplômés de l’enseignement supérieur avec un taux de chômage classé au deuxième rang national de l’ordre de 43%.
Marzouki a écouté au cours de la troisième réunion les représentants des familles de plusieurs détenus arrêtés pendant les troubles qu’à connu le gouvernorat de Kébili pendant le troisième trimestre de l’année 2011. Le chef de l’Etat a promis d’étudier ces cas dans le cadre du respect de la loi.
Source: TAP