dimanche 12 juin 2011

les «indignés» franaçais s'étaient rassemblés sur la place de la Bastille. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont été délogés.

les «indignés» franaçais s'étaient rassemblés sur la place de la Bastille. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont été délogés.

Les «Indignés» qui s'étaient rassemblés vendredi soir près de la place de la Bastille à Paris pour tenter d'y installer un campement «pacifique» sur le modèle de la Puerta del Sol à Madrid, ont été évacués dans la nuit par la police, a indiqué à l'AFP l'un d'entre eux.
«A 4 heures, une cinquantaine de policiers nous ont encerclés sur le boulevard Richard-Lenoir où on s'est installés et nous ont demandé de nous disperser par petits groupes, ce que nous avons fait», a expliqué Grégory Pesqueille.
Dès l'installation de ces «indignés» vers 19 heures, la police a démonté leurs tentes, empêchant la mise en place d'un «campement pacifique» voulu par les manifestants qui ont finalement étalé leur sacs de couchage sur le trottoir.
Ils entendaient «reprendre la Bastille», après l'éviction par la police d'un millier de manifestants de la célèbre place le 29 mai.

Entamé le 19 mai place de la Bastille, le mouvement des «indignés» français, en écho à celui né spontanément le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, se veut «populaire», «intergénérationnel» et rejette «la démocratie représentative» et «une situation économique qui n'est plus supportable»
source le parisien