mercredi 9 février 2011

RCD VA ETRE DISSOUS

Le ministère de l'intérieur tunisien a annoncé, dimanche soir, la "suspension" des activités du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti au pouvoir sous le président Ben Ali, en prévision de sa dissolution, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

"Dans le souci de préserver l'intérêt suprême de la nation et d'éviter toute violation de la loi, le ministre de l'intérieur a décidé de suspendre toutes les activités du RCD, d'interdire toutes réunions ou rassemblements organisés par ses membres, et de fermer tous les locaux appartenant à ce parti ou gérés par lui", précise le communiqué.

Le ministre Fahrat Rajhi a pris ces mesures "dans l'attente de présenter une demande officielle à la justice en vue de sa dissolution". Depuis la fuite du président Ben Ali, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans plusieurs endroits du pays, dénonçant la mainmise qu'exerceraient toujours d'anciens cadres du régime.

Ce week-end, des affrontements violents ont eu lieu à Kebili et dans le Kef, entre la police et des jeunes. A Kef, un syndicaliste joint par l'AFP expliquait soupçonner que les violences aient été financées par le RCD.